CONNECTEZ VOTRE PARC POUR GARDER LE CONTRÔLE

Visionner la vidéo
« Libérez tout le potentiel de
productivité de votre entreprise ! »
Fermer

GARDEZ LE CONTRÔLE GRÂCE À HUSQVARNA FLEET SERVICES™

Diriger une entreprise prospère et la développer n’est pas chose facile. À mesure que votre base de clients se développe, votre parc de machines augmente également. Lorsque le besoin d’un meilleur contrôle se fait sentir, il est temps de passer à l’étape suivante du développement de votre entreprise : la gestion de parc numérique.

Connectez votre parc pour un contrôle total de :
  • L'inventaire du parc
  • La disponibilité des machines
  • Le taux d'utilisation
  • La vitesse d'exécution
  • La planification de l'entretien
Husqvarna Fleet Services™ can connect with all Husqvarna machines and any other brand of construction equipment.
The Husqvarna Fleet Services™ app and machine sensor.
Exploitez votre plein potentiel

Husqvarna Fleet Services™ est un système qui collecte et affiche les données relatives à votre parc de machines. Il vous permet de prendre de meilleures décisions et d’exploiter tout le potentiel de productivité de votre entreprise. Les données de votre parc sont générées par un suivi numérique des performances, de l’exploitation et de l’emplacement de chaque machine. Toutes les données sont affichées sur le portail Husqvarna Fleet Services™ pour une analyse plus approfondie.

Tout ce dont vous avez besoin dans un boîtier.

Connectez votre parc et lancez-vous en toute simplicité. Le kit de démarrage Husqvarna Fleet Services™ comprend tout ce dont vous avez besoin : 5 capteurs machine avec Bluetooth, passerelle sans fil et instructions d’utilisation. Si vous avez besoin d’aide lors de l’installation, vous pouvez contacter votre représentant Husqvarna. Téléchargez l’application Husqvarna Fleet Services sur votre smartphone ou tablette depuis Google Play ou L’App Store.

The Husqvarna Fleet Services™ system enables you to make better decisions and unleash the full potential of your company’s productivity.

VOS MACHINES CONNECTÉES PEUVENT VOUS AIDER À AMÉLIORER VOTRE ENTREPRISE

Les données de votre équipement vous permettent non seulement de garder le contrôle, mais également d'analyser la situation actuelle, d'obtenir des informations et de planifier le développement de votre entreprise et les plans d'entretien des machines. En vous associant à Husqvarna, vous pouvez capturer des informations essentielles sur votre parc d'équipements, avec des données plus spécialisées qu'avec n'importe quelle autre solution.

Inventory control view in the Husqvarna Fleet Services™ app.

CONTRÔLE DE L'INVENTAIRE

FINI LE PAPIER
Tous vos équipements, un seul écran. Avec Husqvarna Fleet Services™, vous pouvez facilement créer et vérifier votre liste d’inventaire, et connaître ainsi précisément quels types de machines sont à votre disposition et en quelles quantités. Donnez-leur des noms uniques pour les distinguer les unes des autres.

  • De quels types de machines disposons-nous ?
  • Combien de chaque type ?
  • Quels sont leurs numéros de série/ID ?
Machine location view in the Husqvarna Fleet Services™ app.

EMPLACEMENT DE LA MACHINE

SUIVEZ-LES SUR LA CARTE
Géolocalisez le dernier emplacement de votre équipement à tout moment. Dès qu’une machine dotée d’un capteur se trouve à portée Bluetooth de l’application Fleet Services, son emplacement est enregistré. Ainsi, chaque fois que vous recherchez une machine, il vous suffit de consulter la carte pour savoir si elle se trouve dans l’entrepôt, en réparation ou si elle est actuellement utilisée à l’extérieur.

  • Quelles machines sont actuellement disponibles ou occupées sur des tâches ?
  • Où se trouvent les machines ?
Machine statistics view in the Husqvarna Fleet Services™ app.

STATISTIQUES DE LA MACHINE

HISTORIQUE ET INTENSITÉ D’UTILISATION
Puisque les capteurs suivent les heures de fonctionnement du moteur de chaque machine, vous savez toujours avec précision dans quelle mesure elles ont été utilisées depuis leur achat. Vous pouvez également consulter le journal quotidien pour obtenir une vue détaillée du nombre d’heures durant lesquelles elles ont été utilisées chaque jour.

  • Nos équipements sont-ils correctement utilisés ou non ?
  • Quelles sont les machines les plus utilisées ? Les moins utilisées ?
  • Pouvons-nous mieux équilibrer l’utilisation pour égaliser l’usure ?
  • Devons-nous rééquilibrer le parc pour optimiser nos performances ?
The Husqvarna Fleet Services™ smartphone app is available for IOS and Android.

APERÇU DU SERVICE

HISTORIQUE D’ENTRETIEN ET NOTIFICATIONS
Avec Husqvarna Fleet Services™, vous pouvez enregistrer l’historique d’entretien de chaque équipement, ce qui facilite le suivi de son état et le dépannage si nécessaire. Vous pouvez également obtenir des rappels d’entretien en fonction des heures réelles d’utilisation du moteur, afin de vous assurer que la machine reste toujours en bon état.

  • Quand a eu lieu le dernier entretien ou la dernière réparation planifiée de chaque machine ?
  • Quel entretien a été effectué ? Quel était le coût ?
  • Pendant combien d’heures chaque machine a-t-elle fonctionné depuis son dernier entretien ?
  • À quelle date est prévu le prochain entretien de la machine ?
Inventory control view in the Husqvarna Fleet Services™ app.

CONTRÔLE DE L'INVENTAIRE

FINI LE PAPIER
Tous vos équipements, un seul écran. Avec Husqvarna Fleet Services™, vous pouvez facilement créer et vérifier votre liste d’inventaire, et connaître ainsi précisément quels types de machines sont à votre disposition et en quelles quantités. Donnez-leur des noms uniques pour les distinguer les unes des autres.

  • De quels types de machines disposons-nous ?
  • Combien de chaque type ?
  • Quels sont leurs numéros de série/ID ?
Machine location view in the Husqvarna Fleet Services™ app.

EMPLACEMENT DE LA MACHINE

SUIVEZ-LES SUR LA CARTE
Géolocalisez le dernier emplacement de votre équipement à tout moment. Dès qu’une machine dotée d’un capteur se trouve à portée Bluetooth de l’application Fleet Services, son emplacement est enregistré. Ainsi, chaque fois que vous recherchez une machine, il vous suffit de consulter la carte pour savoir si elle se trouve dans l’entrepôt, en réparation ou si elle est actuellement utilisée à l’extérieur.

  • Quelles machines sont actuellement disponibles ou occupées sur des tâches ?
  • Où se trouvent les machines ?
Machine statistics view in the Husqvarna Fleet Services™ app.

STATISTIQUES DE LA MACHINE

HISTORIQUE ET INTENSITÉ D’UTILISATION
Puisque les capteurs suivent les heures de fonctionnement du moteur de chaque machine, vous savez toujours avec précision dans quelle mesure elles ont été utilisées depuis leur achat. Vous pouvez également consulter le journal quotidien pour obtenir une vue détaillée du nombre d’heures durant lesquelles elles ont été utilisées chaque jour.

  • Nos équipements sont-ils correctement utilisés ou non ?
  • Quelles sont les machines les plus utilisées ? Les moins utilisées ?
  • Pouvons-nous mieux équilibrer l’utilisation pour égaliser l’usure ?
  • Devons-nous rééquilibrer le parc pour optimiser nos performances ?
The Husqvarna Fleet Services™ smartphone app is available for IOS and Android.

APERÇU DU SERVICE

HISTORIQUE D’ENTRETIEN ET NOTIFICATIONS
Avec Husqvarna Fleet Services™, vous pouvez enregistrer l’historique d’entretien de chaque équipement, ce qui facilite le suivi de son état et le dépannage si nécessaire. Vous pouvez également obtenir des rappels d’entretien en fonction des heures réelles d’utilisation du moteur, afin de vous assurer que la machine reste toujours en bon état.

  • Quand a eu lieu le dernier entretien ou la dernière réparation planifiée de chaque machine ?
  • Quel entretien a été effectué ? Quel était le coût ?
  • Pendant combien d’heures chaque machine a-t-elle fonctionné depuis son dernier entretien ?
  • À quelle date est prévu le prochain entretien de la machine ?

LES QUATRE COMPOSANTS CLÉS DU SYSTÈME

The Husqvarna Fleet Services™ machine sensor connects via Bluetooth. It measures 45x68 mm and fits easily on any surface.

Capteur machine

Fixez le capteur à un équipement pour garder une trace de son utilisation et de sa dernière position connue. Les données sont stockées dans la mémoire intégrée du capteur et sont transmises via Bluetooth à l’application Fleet Services, sur le terrain ou à l’application Gateway dès que l’équipement est de nouveau dans l’entrepôt.

The Husqvarna Fleet Services™ smartphone app is available for IOS and Android.

Application Fleet Services

L’application recueille les données de tous les équipements via Bluetooth lorsque les machines se trouvent à une distance de 0 à 100 mètres (0 à 30 mètres avec une visibilité obstruée). L’application vous offre, à vous et à vos collègues, un accès facile à vos données et à votre dernier emplacement connu, et celles-ci sont transférées sur votre compte où que vous soyez. Disponible pour iOS et Android.

The Husqvarna Fleet Services™ gateway app is used “at home” to upload the collected data to your account. Available for Android.

Application Gateway

L’application Gateway est la solution « à domicile » qui transfère les données collectées par les capteurs via Bluetooth et les charge sur votre compte. Installez-la dans votre entrepôt pour charger les données, et assurez-vous que tous les équipements ont été correctement vérifiés une fois la journée de travail terminée. Disponible pour Android.

The Husqvarna Fleet Services™ web portal gives you instant access to all data collected from your equipment.

Portail Fleet Services

Dès que les données sont transférées sur votre compte, vous pouvez y accéder instantanément via l’interface Web à partir de votre ordinateur ou de votre tablette. Toutes vos données sont stockées en sécurité dans le Cloud dans le compte Husqvarna Fleet Services™ de votre groupe pour que vous puissiez y accéder où que vous soyez.

The Husqvarna Fleet Services™ machine sensor connects via Bluetooth. It measures 45x68 mm and fits easily on any surface.

Capteur machine

Fixez le capteur à un équipement pour garder une trace de son utilisation et de sa dernière position connue. Les données sont stockées dans la mémoire intégrée du capteur et sont transmises via Bluetooth à l’application Fleet Services, sur le terrain ou à l’application Gateway dès que l’équipement est de nouveau dans l’entrepôt.

The Husqvarna Fleet Services™ smartphone app is available for IOS and Android.

Application Fleet Services

L’application recueille les données de tous les équipements via Bluetooth lorsque les machines se trouvent à une distance de 0 à 100 mètres (0 à 30 mètres avec une visibilité obstruée). L’application vous offre, à vous et à vos collègues, un accès facile à vos données et à votre dernier emplacement connu, et celles-ci sont transférées sur votre compte où que vous soyez. Disponible pour iOS et Android.

The Husqvarna Fleet Services™ gateway app is used “at home” to upload the collected data to your account. Available for Android.

Application Gateway

L’application Gateway est la solution « à domicile » qui transfère les données collectées par les capteurs via Bluetooth et les charge sur votre compte. Installez-la dans votre entrepôt pour charger les données, et assurez-vous que tous les équipements ont été correctement vérifiés une fois la journée de travail terminée. Disponible pour Android.

The Husqvarna Fleet Services™ web portal gives you instant access to all data collected from your equipment.

Portail Fleet Services

Dès que les données sont transférées sur votre compte, vous pouvez y accéder instantanément via l’interface Web à partir de votre ordinateur ou de votre tablette. Toutes vos données sont stockées en sécurité dans le Cloud dans le compte Husqvarna Fleet Services™ de votre groupe pour que vous puissiez y accéder où que vous soyez.

PRIX

ENREGISTREZ VOTRE PARC DÈS MAINTENANT

Notifications d'inventaire du parc et de calendrier d'entretien - inscrivez-vous en ligne dès maintenant !
Contrôle de l’inventaire
Aperçu de l’entretien
Statistiques de la machine
Connectivité
Emplacement de la machine
Réservation d’entretien proactive
Réparation et maintenance de la machine

Husqvarna fleet services™

Basic

Avec connectivité

Contrats d'entretien UpCare

AUGMENTEZ VOTRE TEMPS D’EXPLOITATION AVEC LES CONTRATS D’ENTRETIEN UPCARE

Oubliez tous les soucis liés aux temps d’arrêt non planifiés et aux coûts d’entretien ! Ajoutez un contrat d’entretien UpCare à prix fixe à votre parc connecté. Pour plus d’informations, contactez votre représentant Husqvarna local.

 

*

* Intervalles de service basés sur le calendrier

  • Basic

  • Avec connectivité

  • UpCare

Husqvarna fleet services™
Basic

Gratuit
charge

Contrôle de l’inventaire

Aperçu de l’entretien *

Husqvarna fleet services™
Avec connectivité

Kit de démarrage à 350 € ** +
25 € par capteur supplémentaire
+ frais d’abonnement

Contrôle de l’inventaire

Aperçu de l’entretien

Statistiques de la machine

Connectivité

Emplacement de la machine

AUGMENTEZ VOTRE TEMPS D’EXPLOITATION AVEC LES CONTRATS D’ENTRETIEN UPCARE

Oubliez tous les soucis liés aux temps d’arrêt non planifiés et aux coûts d’entretien ! Ajoutez un contrat d’entretien UpCare à prix fixe à votre parc connecté. Pour plus d’informations, contactez votre représentant Husqvarna local.

 

Husqvarna fleet services™
Contrats d'entretien UpCare

Contactez-nous
pour obtenir un devis

Connectivité

Réservation d’entretien proactive

Réparation et maintenance de la machine

* Intervalles de service basés sur le calendrier

QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES

J'ai déjà un compte Husqvarna, puis-je l'utiliser ?

Oui, vous pouvez utiliser le même compte de groupe Husqvarna pour accéder à tous nos services numériques. Cependant, vous devrez vous inscrire séparément pour utiliser Husqvarna Fleet Services.

Comment s'inscrire et commencer ?

Cliquez sur le lien ci-dessous et remplissez les champs avec les informations demandées. Après l'enregistrement, un e-mail est envoyé à l'adresse utilisée. Cliquez sur le lien indiqué dans l'e-mail pour vérifier vos informations et créer un mot de passe pour votre compte. Votre compte est alors prêt à être utilisé.

Inscrivez-vous et créez votre compte!

Quelle est la différence entre l'application Fleet et l'application Gateway ?

L'application mobile Husqvarna Fleet Services™ aide les gestionnaires de parc et les techniciens à gérer l'inventaire sur le terrain. L'application détecte les capteurs des machines sur le terrain et transfère leurs données sur le Cloud. La fonction « Dernier emplacement connu » est proposée afin de faciliter la recherche de tout équipement manquant ou de s'assurer que rien n'est oublié.

Seule mission de Fleet Gateway : détecter un grand nombre de machines lorsqu'elles sont retournées à l'entrepôt, confirmer leur retour, puis transférer leurs données. Fleet Gateway présente l'avantage d'être fixe dans votre espace de stockage, connecté à un service Wi-Fi et alimenté 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les deux applications peuvent être téléchargées à partir de l'App Store et de Google Play.

Est-ce que chaque opérateur a besoin de l'application ?

Non, les capteurs détectent et stockent les données machine même si les applications mobiles Fleet Services ou Gateway ne sont pas à proximité. Cependant, pour connaître la dernière position connue d'une machine, une application mobile Fleet doit être en cours d'exécution sur un téléphone à portée Bluetooth du capteur. 

Pour bénéficier d'un contrôle constant du dernier emplacement connu de toutes les machines, il est préférable que les opérateurs installent l'application, car la distance entre les différents opérateurs peut être trop grande.

Puis-je suivre mon équipement en temps réel ?

Pas pour le moment. L'emplacement indiqué par le système est toujours le « dernier connu », tel que vu par les autres applications Fleet. La position GPS de l'actif provient de la dernière connexion du smartphone et non du capteur lui-même.

L'application suivra-t-elle la position de l'opérateur ?

Non. Husqvarna Fleet Services™ ne suit pas l'opérateur. L'application détecte la connexion Bluetooth à partir du capteur de la machine et l'enregistre comme événement horodaté. Avec cet horodatage, le téléphone signale sa propre position GPS qui fournit la dernière position connue de la machine.

Comment installer des capteurs sur mon équipement ?

Pour ajouter de nouveaux capteurs à une machine, vous devez utiliser l'application Husqvarna Fleet Services™.

Tout d'abord, la machine en question doit être ajoutée au Fleet avec l'application ou à partir d'un navigateur. Démarrez alors l'application et sélectionnez la machine dans votre inventaire, puis appuyez sur le bouton « Installer le capteur ».

Ensuite, appuyez sur « Scanner le code QR ». Si l'application demande votre autorisation pour prendre des photos et enregistrer des vidéos, acceptez. Scannez le code QR à l'aide de l'appareil photo de votre téléphone. Assurez-vous que la luminosité soit suffisante pour que l'appareil photo saisisse le code.

Une fois le code scanné, l'application ajoute automatiquement le capteur à la machine sélectionnée.

Où puis-je commander des capteurs ?

Vous pouvez commander des capteurs auprès de votre revendeur Husqvarna préféré.

Le capteur résiste-t-il aux conditions de travail difficiles ?

Oui, le porte-capteur et l'électronique du capteur sont conçus pour être utilisés pendant de nombreuses années dans différentes activités professionnelles, telles que les travaux de construction.

Les capteurs fournissent-ils un suivi GPS en temps réel ?

Non. L'emplacement indiqué par le système est toujours le « dernier connu », tel que vu par les autres applications Fleet. La position GPS de la machine provient du smartphone et non du capteur lui-même.

Puis-je installer des capteurs sur des équipements d'autres marques ?

Oui, vous pouvez installer des capteurs sur des machines de marque tierce pour les connecter à Husqvarna Fleet Services™.

Quel type d'équipement puis-je suivre/gérer ?

Vous pouvez ajouter pratiquement tous les types de produits à l'inventaire Fleet Services.

Le capteur de machine Fleet Services™ peut extraire les données des types de machines suivants :
• Machines équipées de moteur essence
• Machines équipées de moteurs électriques
• De nombreuses machines diesel où l'alternateur crée un courant électrique

Exemples de types de produits pouvant être ajoutés aux services Fleet :
• Machines portables
• Machines autoportées
• Véhicules
• Véhicules utilitaires

CONNECT YOUR FLEET TO STAY IN CHARGE

Play video
“Unleash the full potential of your
company’s productivity!”
Close

STAY IN CONTROL WITH HUSQVARNA FLEET SERVICES™

Running a successful business and making it grow isn’t a walk in the park. As your customer base expands, so does your machine fleet. When you start feeling that you need more control it’s time for the next step in your company’s development: Digital fleet management.

Connect your fleet to get full control of:
  • Fleet inventory
  • Machine availability
  • Utilization rate
  • Runtime rate
  • Service planning
Husqvarna Fleet Services™ can connect with all Husqvarna machines and any other brand of construction equipment.
The Husqvarna Fleet Services™ app and machine sensor.
Unleash your full potential

Husqvarna Fleet Services™ is a system that collects and presents data regarding your machine fleet. It enables you to make better decisions and unleash the full potential of your company’s productivity. Your fleet data is generated by digitally tracking each machine’s performance, runtime and job location. All data is displayed in your Husqvarna Fleet Services™ portal for further analysis.

All you need in one box

It’s easy to connect your fleet and get going. The Husqvarna Fleet Services™ starter kit includes everything you need: 5 Machine sensors with Bluetooth, wireless gateway and how-to instructions. If you need help during installation, contact your Husqvarna representative. Download the Husqvarna Fleet Services app to your smartphone or tablet from Google Play or App Store.

The Husqvarna Fleet Services™ system enables you to make better decisions and unleash the full potential of your company’s productivity.

YOUR CONNECTED MACHINES CAN HELP YOU IMPROVE YOUR BUSINESS

Your equipment’s data not only keeps you in control, but also enables you to analyze the current situation, gain insights and think ahead to develop your business and machine service plans. By partnering with Husqvarna you can capture critical information about your equipment fleet, with more specialized insights than any other solution.

Inventory control view in the Husqvarna Fleet Services™ app.

INVENTORY CONTROL

NO MORE PAPERWORK
All of your equipment, one screen. With Husqvarna Fleet Services™ you can easily create and check your inventory list, and know exactly what kind and how many machines you have. Give them unique names, and you can easily tell one from another.

  • What kind of machines do we have?
  • How many of each?
  • Machine id/serial numbers?
Machine location view in the Husqvarna Fleet Services™ app.

MACHINE LOCATION

FIND THEM ALL ON THE MAP
Always keep track of where you last had your equipment. As soon as a machine with a sensor is within Bluetooth range from a smartphone running the Fleet Services app, its location is registered. So whenever you’re looking for a machine, you just check the map to find out if it’s in storage, away for service or out working.

  • What machines are available on the shelf or occupied on jobs right now?
  • Where are the machines? 
Machine statistics view in the Husqvarna Fleet Services™ app.

MACHINE STATISTICS

SEE WHEN AND HOW MUCH YOU’VE USED IT
The sensors track the engine hours of every machine, so you always know exactly how much they have been used since you acquired them. You can also check the workday log to get a detailed view of how many hours they have been used each day.

  • Is our equipment properly utilized or not?
  • Which of the machines are used the most? The least?
  • Can we better balance the usage to even out wear and tear?
  • Should we re-balance the fleet to optimize our performance?
The Husqvarna Fleet Services™ smartphone app is available for IOS and Android.

SERVICE OVERVIEW

SERVICE HISTORY AND NOTIFICATIONS
With Husqvarna Fleet Services™ you can record the service history for each piece of equipment, making it much easier to keep track of its status and troubleshoot it if necessary. You can also get service reminders based on actual engine hours, to make sure you always keep it in top shape.

  • When was the last planned maintenance or repair of each machine?
  • What service was performed? What was the cost?
  • How many hours has each machine operated since it was last serviced?
  • When is the machine due for its next service?
Inventory control view in the Husqvarna Fleet Services™ app.

INVENTORY CONTROL

NO MORE PAPERWORK
All of your equipment, one screen. With Husqvarna Fleet Services™ you can easily create and check your inventory list, and know exactly what kind and how many machines you have. Give them unique names, and you can easily tell one from another.

  • What kind of machines do we have?
  • How many of each?
  • Machine id/serial numbers?
Machine location view in the Husqvarna Fleet Services™ app.

MACHINE LOCATION

FIND THEM ALL ON THE MAP
Always keep track of where you last had your equipment. As soon as a machine with a sensor is within Bluetooth range from a smartphone running the Fleet Services app, its location is registered. So whenever you’re looking for a machine, you just check the map to find out if it’s in storage, away for service or out working.

  • What machines are available on the shelf or occupied on jobs right now?
  • Where are the machines? 
Machine statistics view in the Husqvarna Fleet Services™ app.

MACHINE STATISTICS

SEE WHEN AND HOW MUCH YOU’VE USED IT
The sensors track the engine hours of every machine, so you always know exactly how much they have been used since you acquired them. You can also check the workday log to get a detailed view of how many hours they have been used each day.

  • Is our equipment properly utilized or not?
  • Which of the machines are used the most? The least?
  • Can we better balance the usage to even out wear and tear?
  • Should we re-balance the fleet to optimize our performance?
The Husqvarna Fleet Services™ smartphone app is available for IOS and Android.

SERVICE OVERVIEW

SERVICE HISTORY AND NOTIFICATIONS
With Husqvarna Fleet Services™ you can record the service history for each piece of equipment, making it much easier to keep track of its status and troubleshoot it if necessary. You can also get service reminders based on actual engine hours, to make sure you always keep it in top shape.

  • When was the last planned maintenance or repair of each machine?
  • What service was performed? What was the cost?
  • How many hours has each machine operated since it was last serviced?
  • When is the machine due for its next service?

THE FOUR KEY SYSTEM COMPONENTS

The Husqvarna Fleet Services™ machine sensor connects via Bluetooth. It measures 45x68 mm and fits easily on any surface.

Machine sensor

Attach the sensor to a piece of equipment to keep track of its use and last known position. The data is stored in the sensor’s built-in memory and is transmitted via Bluetooth to either the Fleet Services app, out in the field, or to the gateway app once it’s back in inventory.

The Husqvarna Fleet Services™ smartphone app is available for IOS and Android.

Fleet Services app

The app collects all equipment data via Bluetooth once machines are within a range of 0-100 m/109 yd (0-30 m/32 yd with obstructed visibility). The app will give you and your colleagues easy access to your data and last known location, and the data is uploaded to your account from wherever you are. Available for iOS and Android.

The Husqvarna Fleet Services™ gateway app is used “at home” to upload the collected data to your account. Available for Android.

Gateway app

The gateway app is the “at home” solution that transfers the collected data from the sensors via Bluetooth and uploads it to your account. Install it in your storage to upload the data and make sure all equipment has been properly checked in once the workday is finished. Available for Android.

The Husqvarna Fleet Services™ web portal gives you instant access to all data collected from your equipment.

Fleet Services portal

As soon as the data has been uploaded to your account, you can instantly access it through the web interface from your computer or tablet. All your data is safely stored in the cloud in your organization’s Husqvarna Fleet Services™ account, so you can access it from anywhere.

The Husqvarna Fleet Services™ machine sensor connects via Bluetooth. It measures 45x68 mm and fits easily on any surface.

Machine sensor

Attach the sensor to a piece of equipment to keep track of its use and last known position. The data is stored in the sensor’s built-in memory and is transmitted via Bluetooth to either the Fleet Services app, out in the field, or to the gateway app once it’s back in inventory.

The Husqvarna Fleet Services™ smartphone app is available for IOS and Android.

Fleet Services app

The app collects all equipment data via Bluetooth once machines are within a range of 0-100 m/109 yd (0-30 m/32 yd with obstructed visibility). The app will give you and your colleagues easy access to your data and last known location, and the data is uploaded to your account from wherever you are. Available for iOS and Android.

The Husqvarna Fleet Services™ gateway app is used “at home” to upload the collected data to your account. Available for Android.

Gateway app

The gateway app is the “at home” solution that transfers the collected data from the sensors via Bluetooth and uploads it to your account. Install it in your storage to upload the data and make sure all equipment has been properly checked in once the workday is finished. Available for Android.

The Husqvarna Fleet Services™ web portal gives you instant access to all data collected from your equipment.

Fleet Services portal

As soon as the data has been uploaded to your account, you can instantly access it through the web interface from your computer or tablet. All your data is safely stored in the cloud in your organization’s Husqvarna Fleet Services™ account, so you can access it from anywhere.

PRICING

REGISTER YOUR FLEET NOW

Fleet inventory and service calendar notifications – register online now!
  • 1.
  • 2.

    Download the Husqvarna Fleet Services™ app to your smartphone.

  • 3.

    Follow the instructions in the app to add your equipment and start using your services.

  • 4.

    Connect your fleet and get the full experience. Contact our support team and order your Husqvarna Fleet Services™ starter kit.

Inventory control
Service overview
Machine statistics
Connectivity
Machine location
Proactive service bookings
Machine service and repair

Husqvarna fleet services™

Basic

With Connectivity

Upcare service contracts

BOOST UPTIME WITH UPCARE SERVICE CONTRACTS

Forget all worries about unplanned downtime and service costs! Add a fixed-price UpCare service contract to your connected fleet. Ask your local Husqvarna representative for details.

 

*

* Calendar based service intervalls

  • Basic

  • With Connectivity

  • UpCare

Husqvarna fleet services™
Basic

Free of
charge

Inventory control

Service overview *

Husqvarna fleet services™
With Connectivity

€350 Starter Kit** + 
€25 per additional sensor
+ subscription fees

Inventory control

Service overview

Machine statistics

Connectivity

Machine location

BOOST UPTIME WITH UPCARE SERVICE CONTRACTS

Forget all worries about unplanned downtime and service costs! Add a fixed-price UpCare service contract to your connected fleet. Ask your local Husqvarna representative for details.

 

Husqvarna fleet services™
Upcare service contracts

Contact us
for quote

Connectivity

Proactive service bookings

Machine service and repair

* Calendar based service intervalls

THE MOST FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

I have an existing Husqvarna account - can I use it?

Yes, you can use the same Husqvarna Group account to access all of Husqvarna Group's digital services. However, you will still need to sign up for Husqvarna Fleet Services separately.

How do I sign up and get started?

Click on the link below and fill in the fields with the requested information. After the registration, an email will be sent to the address used. Click on the link in the email to review your information and create a password for your account. Your account is then ready to use.

Register for a account!

What's the difference between the Fleet app and the Gateway app?

The Husqvarna Fleet Services™ mobile app helps Fleet managers and Technicians to manage the inventory while out in the field. The app detects machine sensors in the field and uploads their data to the cloud. This includes 'last known location', to help find any missing equipment or to make sure nothing is left behind.

The Fleet Gateway is designed for one task only – to detect a large number of machines when they are returned to storage, account for their return and then upload the machine data. The Fleet Gateway benefits best from being stationary in your storage space, connected to a Wi-Fi service and powered 24/7. Both apps can be downloaded from App Store and Google Play.

Does every operator need the app?

No, the sensors detect and store the machine data even without the Fleet Services mobile app or Gateway app nearby. However, in order to capture last known position for a machine, a Fleet mobile app needs to be running on a phone within Bluetooth range of the sensor.

To achieve a constant control of the last known location of all machines, you are best served by having operators install the app, as the distance between different operators may be too big.

Can I track my equipment in real time?

Not presently. The location captured by the system is always 'last known', as seen by any of the fleet apps. The GPS position of the asset comes from the smartphone's last sensor connection, and not from the sensor itself.

Will the app track the position of the operator?

No, Husqvarna Fleet Services™ does not track the operator. The app detects the Bluetooth connection from the machine sensor and stores that as a time stamped event. With that time stamp, the phone reports its own GPS position which provides the last known position for the machine.

How do I install sensors on my equipment?

In order to add new sensors to a machine you need to use the Husqvarna Fleet Services™ app.

First off, the machine in question has to be added to the Fleet (which can be done with either the app or from a browser). Then start the app and select the machine in your inventory, then tap the ‘install sensor’ button.

Next, tap ‘scan QR code’ and if the app requests permission to take photos and record videos, accept. Scan the QR code using the camera in the phone – make sure that there is enough light so the camera can capture the code.

When the code has been captured, the app will automatically add the sensor to the selected machine.

Where can I order sensors?

You can order sensors from your preferred Husqvarna Dealer.

Can the sensor withstand tough professional work?

Yes, the sensor holder and sensor electronics are constructed for many years of usage in different customer work applications such as construction work.

Do the sensors provide live GPS tracking?

No. The location captured by the system is always 'last known', as seen by any of the fleet apps. The GPS position of the machine comes from the smartphone and not from the sensor itself.

Can I install sensors on equipment from other brands?

Yes, you can install sensors on machines from any 3rd party brand to connect them to Husqvarna Fleet Services™

What kind of equipment can I track/handle?

You can add virtually any type of asset to the Fleet Services inventory.

The Fleet Services™ Machine Sensor can extract data from the following machine types:
• Machines with petrol engines
• Machines with electric engines
• Many diesel machines where the generator creates an electric current

Examples of asset types which can be added to Fleet services are:
• Hand-held machines
• Ride-on machines
• Vehicles
• Utility vehicles